PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Abdoulaye Wilane égratigne Khalifa Sall et Cie: «Ils sont toujours dans le mythe entouré de vide…»



Abdoulaye Wilane égratigne Khalifa Sall et Cie: «Ils sont toujours dans le mythe entouré de vide…»
Le Bureau Politique (BP) du Parti Socialiste (PS) se tient moins d’une semaine après l’évolution du dossier du saccage de la maison du parti lors des événements du précédent BP et dans le cadre duquel Bamba Fall et neuf (9) responsables socialistes ont été placés sous mandat de dépôt lundi dernier. L’édile de la Médina et ses camarades sont en détention depuis lors à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss.

Le Secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng sur place, Aminata Mbengue Ndiaye, Serigne Mbaye Thiam, des maires, députés, le réseau des universitaires, les étudiants sont présents.

«Aujourd’hui, on va parler de tout ce qui a trait à la vie du parti, à la situation du pays, de ce qui se pose comme problématique dans le monde entier », campe le porte-parole du PS.

Abdoulaye Wilane tient à signaler que «ce (BP) a enregistré un niveau record en terme de présence des coordinations et des instances jamais obtenu. Tout le monde est venu représenter et engager sa base».

Et le maire de Kaffrine de souligner: «Dans un premier temps, nous allons discuter, après avoir rappelé les conclusions de la dernière réunion du (BP), des mandats qui nous avaient été donnés, les missions qui nous avaient été définies. Nous allons faire un rappel des orientations relatives à la perspective électorale pour 2017. Ensuite, nous allons discuter et adopter le chronogramme des tâches politiques en direction des élections législatives puis nous allons faire le point sur l’état d’évolution de l’opération de révision des listes électorales et d’établissement de la carte biométrique dans les commissions administratives et là, les remontées de la base, nous permettrons de nous faire une opinion. Sur la base des décisions du Secrétariat exécutif, le (BP) va valider le programme d’animation à la base ; une commission avait été mise en place pour discuter sur le programme de tournées et des audiences que le Secrétaire général du parti va accorder aux différentes instances du parti. Puis, nous ferons le point sur la situation de Benno Bokk Yaakaar (BBY) et dans les jours qui viennent nous allons installer BBY des cadres, BBY des sages puis BBY des jeunesses du Sénégal.

Enfin, nous allons écouter une communication importante qui rendra compte de ce qui a été fait durant et après le Congrès en direction des textes, statuts et règlements du parti et de tout cela, sera suivi d’une analyse de la situation nationale et du parti».
Khalifa Sall, Barthélémy Dias et Me Aïssata Tall Sall aux abonnés absents, le porte-parole du PS indique qu’«ils ont tout le temps été régulièrement convoqués».

Avant de marteler sur Sud fm: «Maintenant s’ils choisissent de fuir le débat parce qu’étant incapables de soutenir un débat d’idées,… Vous savez les camardes dont vous parlez, il y en a au moins un (1) ou deux (2) qu’on a jamais vu depuis 2000 sur un plateau de télévision ou à travers un organe de presse, débattre d’idées, de questions de société, d’offres politiques, ils sont toujours dans le mythe entouré de vide… ». Et à l'en croire, le BP du PS se prononcera ce samedi sur ce cas. 

«Tout est possible…Nous allons écouter les bases du parti. Ceux qui veulent faire dans l’indiscipline caractérisée après avoir été déloyal après qu’ils ont intenté à la vie des membres du (BP), à partir d’aujourd’hui, ceux-là qui faisaient les débats d’idées, qui réclamaient la démocratie interne, ces gens-là ne devront nous prononcer sur leur situation», dit le maire de Kaffrine. 

Affaire à suivre. 
 


Samedi 14 Janvier 2017 - 11:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter