Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Affaire Sonko – Manifs et scènes de pillages : l’identité du jeune tué à Yeumbeul



Le bilan des violentes manifestations et scènes de pillage qui ont démarré au Sénégal depuis l’arrestation du leader du parti Partef, Ousmane Sonko est passé à deux morts et une centaine de blessés dont des cas graves. Après Cheikh Ibrahima Coly à Bignona (30km au nord de Ziguinchor), un autre jeune du nom de Baye Cheikh Diop a perdu la vie ce jeudi soir à Yeumbeul dans la banlieue dakaroise. 
 
Le jeune manifestant aurait été tué par balle. Il était apprenti mécanicien de profession. Sa mort serait consécutive aux très violentes manifestations qui ont jalonné toute la banlieue de Dakar pour réclamer la libération de l’opposant Ousmane Sonko. Et c’est dans l’attaque de la station de carburant Total que Baye Cheikh Diop est tombé à côté de la mairie. 

Les forces de sécurité et défense ont été débordées et dépassées par les événements. Parfois même, elles sont prises au piège des manifestants. A côté de Baye Cheikh Diop et de Cheikh Ibrahima Coly, des centaines de jeunes sont blessés dont certains grièvement. La gravité et l'atrocité des blessures nous obligent à vous épargner ces images. 


Jean Louis DJIBA

Vendredi 5 Mars 2021 - 06:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter