L’ancien premier ministre et leader du parti « Rewmi », Idrissa Seck avait déclaré hier lundi dans les médias que les « caisses de l’Etat n’étaient pas vides à l’arrivée de Macky Sall au pouvoir ». Il avance une manne économique de 417 milliards de nos francs trouvés sur place. Du côté du ministère de l’Economie et des Finances, on n’enregistre pas le même son de cloche.
Le directeur des Prévisions et des Etudes Economiques au ministère de l’Economie et des Finances, Pierre Ndiaye, sur Rfm, a apporté un démenti aux propos du maire de Thiès. Il soutient même qu’ « au lendemain de la défaite de l’ex-président de la République (Me Abdoulaye Wade), les caisses de l’Etat étaient déficitaires de plus 166 milliards F Cfa ».
Autres articles
-
Microfinance agricole au Sénégal : Kampani injecte plus de 655 millions FCFA pour dynamiser le secteur
-
Transition énergétique juste : Le plaidoyer pour une sortie maîtrisée des combustibles fossiles en Angola, au Sénégal et en Tanzanie
-
Riz : comment la CEDEAO compte atteindre l'autosuffisance d'ici 2035
-
Construction au Sénégal : Le chiffre d’affaires progresse de 1,6 % au premier trimestre 2026
-
Révolution du raffinage : l’Afrique, nouveau moteur pétrolier porté par le Nigéria et l’Angola




Microfinance agricole au Sénégal : Kampani injecte plus de 655 millions FCFA pour dynamiser le secteur


