Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Affaire des 94 milliards FCFA : la Commission d’enquête rend son rapport le 15 août



La Commission d’enquête sur l’affaire des 94 milliards FCFA a tenu vendredi sa première réunion pour mettre en place un bureau dirigé par le député socialiste Cheikh Seck. Les parlementaires vont rendre leur rapport le 15 août.

Au cours de la réunion, il a été demandé aux membres du bureau de procéder à la revue documentaire et de faire prendre les dispositifs nécessaires afin de respecter les délais réglementaires de dépôt du rapport de la commission au plus tard le 15 août.

Cette commission travaille sur le calendrier de passage pour entendre tout ce qui ont eu connaissance de ce titre foncier qui date des années 90. Ainsi, tous les anciens directeurs du cadastre et les directeurs des impôts et domaines devraient être auditionnés par la commission.

Cependant, la commission d’enquête parlementaire ne peut pas poursuivre son travail si le Procureur de la République donne une suite favorable à la plainte de Ousmane Sonko. Pour rappel, l’opposant Ousmane Sonko, leader du parti Les Patriotes, a accusé Mamour Diallo, directeur des Domaines d’avoir détourné 94 milliards FCFA.

Salif SAKHANOKHO

Samedi 20 Avril 2019 - 10:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter