Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Affaire des 94 milliards: le doyen des juges saisit le procureur de la République



Affaire des 94 milliards: le doyen des juges saisit le procureur de la République
L’affaire des 94 milliards de F Cfa du Tf 1451/5 dans laquelle le leader de Pastef les Patriotes, Ousmane Sonko accuse l’ancien Directeur des Domaines, Mamour Diallo, de détournement, avance à grands pas. Le Doyen des juges, Samba Sall, a communiqué au Procureur de la République les deux plaintes reçues dans cette affaire pour avoir son réquisitoire. 
 
Le quotidien "Libération" qui donne l’information dans sa parution de ce jeudi 24 octobre, rappelle que Sonko avait porté plainte contre Mamour Diallo, Meïssa Ndiaye et la Commission d'enquête pour violation de la loi.

Le journal indique que deux cas de figure s'offrent au représentant du ministère public : demander l’ouverture d’une information judiciaire ou solliciter un classement sans suite. Dans tous les cas, le dernier mot revient Serigne Bassirou Guèye. 

Dans cette affaire, l’accusé,  Mamour Diallo, avait aussi déposé une plainte contre Sonko pour diffamation. Le mouvement  Frapp/ France Dégage  a également initié une plainte contre X.

Aminata Diouf

Jeudi 24 Octobre 2019 - 09:41




1.Posté par Khamlepp le 24/10/2019 13:34
Je ne connaissais pas les fonctions de Mr Mamour DIALLO (Direteur des Domaines), mais tout lougatois a vu les quantités de "billets de F CFA" que ce Sieur a distribuée pendant le parrainage et pendant la campagne électorale de la dernière Présidentielle ! Le Juge pourra, s'il le veut, collecter des "camions" de témoignages allant dans ce sens ! Venant même des militants de l'APR de Louga !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter