Plus de 1500 supporters de l’Alliance démocratique ont marché hier à Soweto pour dénoncer « la censure » dont le parti serait victime sur la chaîne publique SABC.
En cause, le dernier clip de campagne : dans ce spot télévisé, un des principaux candidats du parti dénonce vivement la corruption des élites de l’ANC, les accusant d’avoir fait reculer le pays ces dernières années. Selon la SABC, ce court-métrage politique est une incitation « à la violence » : la chaîne a donc fait savoir qu’elle ne le diffuserait pas.
Helen Zille, chef de file de l’Alliance démocratique, accuse en retour la SABC de « protéger » le président Jacob Zuma, soupçonné d’avoir la main sur la télévision publique.
Intervention de la police
Hier, le parti a donc réuni ses supporters à Soweto en signe de protestation. Mais des accrochages ont eu lieu entre membres de l’Alliance démocratique et de l’ANC. Les militants en sont même venus aux mains et la police a dû intervenir pour les séparer. Une nouvelle preuve que la tension monte à l’approche des élections.
Source : Rfi.fr
-
Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud
-
Coup d'État au Bénin : l'ONU met en garde contre des "réformes excluantes"
-
Nationalisation de Somair au Niger: Paris ouvre une enquête pour «vol en bande organisée»
-
CEDEAO : une délégation des Chefs d'état-major généraux des armées va séjourner en Guinée-Bissau du 19 au 23 décembre
-
Burundi: l’ONU lance un appel pour pouvoir venir en aide aux réfugiés fuyant l’est de la RDC




Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud


