Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Aminata Touré tance Malick Gackou: «Il n’est même pas resté pour déposer»

Aminata Touré a subi une leçon de démocratie à El Hadj Malick Gackou. Mandataire du candidat de Benno bokk yakaar (Bby), l’Envoyée spéciale du chef de l’Etat a regretté la posture du leader du Grand parti, lequel a déchiré la liste d’attente rien que faire dans la provocation.



Le processus de dépôt des listes de parrainage des candidats à la candidature n’a finalement débuté que ce mardi matin alors qu'il devait être effectif depuis 00h. Et pour cause, les mandataires des candidats ne parvenaient pas à s’entendre pour l’ordre de passage. Cette situation a d’ailleurs découlé sur une bousculade poussant les 7 Sages à repousser l’ouverture de la liste jusqu’à ce mardi martin.

Cette situation n’a pas plu à Aminata Touré, plénipotentiaire du candidat Macky Sall s’est montrée outrée. D’autant plus qu’El Hadj Malick Gackou, qui est l’origine de la crispation entre acteurs politiques, n’a pas duré sur les lieux après ce que Mimi Touré qualifie de forfaiture.

«Il faut juste regretter que certains membres de l’opposition aient fait dans la provocation. Et celui qui  a eu à déchirer la liste d’attente parce que nous étions là depuis 15h42, photo à l’appui, il n’est même pas resté pour déposer, il est parti. Tout ce pour dire que tout cela n’était pas sérieux mais notre démocratie est beaucoup plus forte que ces choses-là et je voudrais appeler tous les acteurs à être à hauteur de notre démocratie qui est respectée partout dans le monde », fustige-t-elle.

Et de poursuivre : «Il n’y a aucune forme d’intimidation qui s’est produite à l’intérieur comme à l’extérieur venant de la coalition, du parti au pouvoir ou des gendarmes. L’essentiel c’était un dépôt normal des candidatures.»


Mardi 11 Décembre 2018 - 15:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter