Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Arrestation d’Ousmane Sonko : les Sénégalais de la Diaspora vont aussi manifester ce vendredi



Arrestation d’Ousmane Sonko : les Sénégalais de la Diaspora vont aussi manifester ce vendredi
L’arrestation du leader de Pastef « les patriotes », Ousmane Sonko, a provoqué des troubles dans tout le territoire national ainsi à l’étranger. Les militants et sympathisants de Sonko, tous dans la résistance, exigent la libération de leur patron. 

Dans un communiqué parvenu à Pressafrik, des Sénégalais de l’extérieur, vivant à Paris, annoncent un rassemblement le vendredi 05 mars à 11heures devant les locaux de la France 24 pour dénoncer « l’état de non droit au Sénégal ». Ils précisent que leur manifestation est autorisée.

Face à cet « Etat de non droit », le mouvement de résistance à Paris  va manifester devant les locaux de France 24 pour dénoncer « les arrestations et atteintes à l’expression démocratique ».

Les pro-Sonko de Paris appellent à envahir les ruelles au niveau de Camille Desmoulins rue 80 et 92130 d’Issy-les-Moulineaux pour dénoncer « le bâillonnement et les complots ourdis contre les leaders de l’opposition ».

Les membres de Pastef de la Diaspora en mouvement de résistance pour soutenir Ousmane Sonko  ont fait savoir qu’un mémorandum sera déposé sur l’état du Sénégal qu’ils jugent de « non droit ». 

Les manifestants disent saisir le Maire d’Issy, André Santini, pour accéder à RER C et au Tram T2 d’Issy Val de Seine, et au Métro. « Face à un état de non droit le peuple souverain est dans la rue. Organisons les résistances », soulignent les sympathisants de Sonko à Paris, dans leur communiqué.

Adja Loly Diallo (stagiaire)

Jeudi 4 Mars 2021 - 16:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter