L’urgence de la mise sur pied d’une telle structure est expliquée par l’organisation Handicap Membre à travers un communiqué. « Handicap Membre est une association de lutte contre le handicap. Elle met en œuvre à travers la prévention, l'assistance et l'accompagnement, une stratégie pour une meilleure prise en charge sanitaire des populations et des Urgences Médicales dans une ville « accidentogène » comme Kaolack et ses axes menant vers les régions Centre, Sud et Est. Nombres de personnes y laissent la vie par manque d'assistance rapide et organisée. Les bilans macabres des derniers Magal et Gamou constituent une psychose. La route fait trop de victimes. ».
Handicap Membre pense que la création d'un système d'assistance médicale d'urgence(SAMU) aiderait à sauver des vies. La Mairie de Kaolack promet son accompagnement pour la mise en place du projet qui a été présenté aux élus à l’hôtel de ville par le Dr Bineta Diop Badiane, anesthésiste-réanimateur à l'Hôpital El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack.
« La deuxième phase du projet Samu municipal de Kaolack sera matérialisée par l'organisation d'un dîner de Gala le samedi 8 mai avec la participation du comité consultatif composé des personnels médicaux. Ce dîner de Gala est l'occasion de mieux partager le projet Samu et d'impliquer les élus, les collectivités locales, l'Etat et les partenaires pour sa réalisation qui est une urgence pour Kaolack et les régions limitrophes. »Conclue le communiqué.
Autres articles
-
Lutte contre l'extrémisme : le Sénégal et la CIMCT ont annoncé le lancement de l'initiative « Médias de Paix » à Dakar
-
Rufisque : un maître coranique déféré pour des faits présumés sur une mineure de 14 ans
-
Épidémie de diphtérie : le ministère de la Santé recense 114 cas confirmés et 11 décès dans 12 régions
-
Matam : le déficit de pluie menace les cultures dans le Djiéry
-
« J'ai dû rester au Sénégal... » : le calvaire de Soda Niasse bloquée à Dakar pour un simple récépissé




Lutte contre l'extrémisme : le Sénégal et la CIMCT ont annoncé le lancement de l'initiative « Médias de Paix » à Dakar


