L’audition de l’ex-président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade alimente de plus en plus les débats. En effet, après la sortie musclée du cinéaste Moussa Sène Absa pour inviter le président Macky Sall à se pencher sur ce dossier, c’est Ousmane Tanor Dieng qui monte au créneau pour faire part de sa volonté de voir Me Abdoulaye Wade défiler devant les enquêteurs.
D’après le leader socialiste, les dignitaires qui sont en train d’être entendus « incriminent » le prédécesseur de Macky Sall. « Ils disent que c'est Wade qui leur a donné de l'argent. Le chèque trouvé sur Alioune Aïdara Sylla a été signé par Wade », laisse entendre le conseiller officieux du chef de l’Etat. Ousmane Tanor Dieng, dans le « Grand jury » de la RFM de ce dimanche, juge que Wade doit faire face aux enquêteurs pour s'expliquer et éclairer l'opinion publique sur les dossiers dans lesquels il est cité car dit-il, « nul n’est au-dessus de la loi".
Autres articles
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes
-
Le Vice-Amiral Oumar Wade nommé Chef d’État-major général des Armées, en remplacement du général Mbaye Cissé




Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement


