Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Audition des «junglers»: la difficile quête de vérité de la justice gambienne

Pour sa dernière audition avant une pause estivale, la Commission vérité et réconciliation s'est heurtée à un mur. Le mur du mensonge. Le « jungler » qui était interrogé a rendu la journée très pénible pour ses interrogateurs et les familles des victimes. Le message que voulait faire passer le ministre de la Justice en libérant trois junglers - dites la vérité et vous pourrez être libérés - n'a pas été entendu par tout le monde.



L'avocat général a dû batailler pendant des heures avec le « jungler » Alieu Jeng pour connaître son implication dans les crimes. Tout au long de la journée, le témoin a accumulé les récits contradictoires au mépris de son serment de dire la vérité. L'avocat général était désarmé.
 
« Vous nous avez dit que vous aviez changé votre version des faits pour vous protéger. Était-ce un mensonge ? », a questionné Essa Faal. « Ouais », lui a répondu le « jungler ». «  C'est la première fois que je vois ça. Donc vous admettez que c'est la troisième fois que vous mentez devant la Commission ? », a répliqué l’avocat général à Alieu Jeng qui a avoué avoir menti à plusieurs reprises.

RFI

Vendredi 9 Août 2019 - 10:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter