Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Avion de combat multi-rôles JF-17: le général de Brigade aérienne, Birame Diop au Pakistan



Avion de combat multi-rôles JF-17: le général de Brigade aérienne, Birame Diop au Pakistan
Le chef d’état-major de l’Armée de l’air sénégalaise, le général de Brigade aérienne Birame Diop, était jeudi dernier au Pakistan pour, dit-on, «exprimer son intérêt à établir des relations bilatérales avec les forces aériennes pakistanaises (PAF)». Sauf qu’il s’agit plus qu’une simple histoire de renforcement des relations bilatérales entre les deux formations militaires, renseigne «Enquête».
 
Lors de cette visite, le général Diop a en effet rencontré le ministre de la Défense du Pakistan, Rana Tanveer Hussain, ainsi que son alter ego de l’armée de l’air pakistanaise, le général Sohail Aman, avant de se rendre au Complexe aéronautique pakistanais (PAC). Officiellement, l’armée de l’air pakistanaise a alors offert son soutien total à la formation et au renforcement des capacités de l’armée de l’air sénégalaise, à l’issue des entretiens entre les deux officiers supérieurs, soulignent nos confrères qui assurent que le Pakistan mène une opération de charme pour convaincre le Sénégal à acheter son avion de combat multi-rôles JF-17.
 
Il s’agit d’un avion de combat mono-réacteur léger, développé en coopération entre Chengdu Aircraft Industries Corporation de Chine, l’Armée de l’air pakistanaise et l’industrie aéronautique pakistanaise, connu sous l’appellation «Joint Fighter-17» ou «JF-17» au Pakistan, et sous la désignation de « Fighter China-1» ou «FC-1» en Chine.


Lundi 13 Février 2017 - 09:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter