Voilà un peu plus de huit jours que le procureur a réceptionné le dossier et déjà on connaît ses premières orientations. Vraisemblablement, il aurait dissocié les choses.
Il commence avec les prévenus qu'il a sous la main. Ils sont trois, placés sous mandat de dépôt. Le député et son épouse étant introuvables.
Le 23 janvier prochain, ces trois prévenus, à savoir deux Béninois et un Indien, tous collaborateurs du député dans le business du médicament, sont poursuivis en flagrant délit pour « complicité d'exercice illégal en pharmacie ».
Selon les informations recueillies par RFI, après un mois d'enquête et de perquisition la police a saisi au total 151 tonnes de présumés faux médicaments dans cinq magasins, propriété de monsieur Atao. Les cartons contiendraient 22 variétés de produits comme les solutés, les antalgiques, des vitamines, etc...
Des prélèvements ont été faits pour savoir s'il s'agit de produits illicites ou contrefaits. On attend les résultats des analyses.
Monsieur et Madame Atao sont activement recherchés. Maître Alfred Boccovo, un de leurs avocats, continue d'affirmer qu'on s'acharne contre son client pour des motifs politiques.
-
Au Maroc, les supporters digèrent mal les sanctions de la CAF à l'issue de la finale de la CAN
-
Burkina Faso: l'ex-Premier ministre Albert Ouedraogo arrêté à son domicile la semaine dernière
-
Niger: la junte accuse la France, le Bénin et la Côte d'Ivoire après l'attaque de l'aéroport de Niamey
-
Mali: l'Uemoa reconnaît l'illégalité des sanctions imposées en 2022, une victoire pour la Transition
-
Côte d'Ivoire: le Conseil du Café Cacao à la rescousse de la filière cacao





Au Maroc, les supporters digèrent mal les sanctions de la CAF à l'issue de la finale de la CAN


