Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Blocage du contrat d’affermage à Suez: Serigne Mbaye Thiam dégage sa responsabilité



Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement a soutenu ne pas être au courant de la décision de l’Armp qui casse le contrat d’affermage récemment attribué au groupe français Suez. Serigne Mbaye Thiam dit ignorer une quelconque décision qui casse ce nouveau marché. Il l’a fait savoir,  jeudi lors de sa visite à la Société nationale des eaux (Sones) et à l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas).
 
« Je ne suis pas au courant de cette décision de l’Armp. Je n’y crois pas. Moi, en tant qu'autorité, je ne me prononce que sur un courrier officiel que je reçois de l’Armp. Jusqu'à ce jour, nous n’avons reçu aucun courrier officiel dans ce sens qui déboute la commission des marchés », a indiqué Serigne Mbaye Thiam.
 
Il a laissé entendre dans la foulée, qu'il sait qu'il y a un recours gracieux qui est en cours et qui connaît deux étapes. La première est que l’Armp demande de suspendre d’abord la procédure, en attend l’instruction du dossier. Pour le ministre, cette suspension ne signifie pas qu'une société est déboutée.
 
Parlant de sa visite, le ministre socialiste a déclaré que c’était pour toucher du doigt un certain nombre de problèmes du Secteur. Sur la situation des pénuries d’eau à Dakar, il a soutenu qu'’actuellement, les problèmes sont cernés grâce à une bonne production au niveau de Keur Momar Sarr, après le remplacement de l’ancien système qui a été posé le mois dernier.


Vendredi 10 Mai 2019 - 11:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter