En Casamance, l’insécurité routière refait surface. Ce vendredi 25 avril 2025 en début de soirée, des individus armés ont intercepté un véhicule sur la route Diouloulou-Kafountine, dépouillant les passagers de leurs biens. Plusieurs millions de francs CFA auraient été emportés selon des sources locales.
Un braquage à main armée s’est produit ce vendredi 25 avril 2025 en début de soirée sur l’axe Diouloulou-Kafountine, en Casamance. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, un groupe d’individus lourdement armés a surgi sur la route, immobilisant un véhicule de transport avant de dépouiller systématiquement tous les passagers à bord.
Les assaillants ont emporté d’importantes sommes d’argent, estimées à plusieurs millions de francs CFA. Les victimes, encore sous le choc, ont rapporté que les braqueurs ont opéré en toute tranquillité, sans intervention immédiate.
Aucune perte en vie humaine n’a été signalée, mais l'incident relance les inquiétudes sur la sécurité dans cette zone régulièrement fréquentée par les voyageurs, commerçants et touristes.
Ce braquage intervient au moment les forces défense et de sécurité menent depuis quelques jours des opération de sécurisation dans le sud du senegal.
Autres articles
-
Mbour : Nouvelle opération conjointe de sécurisation de grande envergure entre la Police et la Gendarmerie
-
Santé : Diabèle Dramé élu nouveau Secrétaire général du SAMES
-
Casamance : Seydi Gassama interpelle le Président Diomaye Faye sur les urgences du développement de la localité
-
Ajaccio : un Sénégalais de 26 ans abattu par la police après une intervention en centre-ville
-
Marche citoyenne à Dakar : des organisations exigent un audit de la dette publique du Sénégal (2012-2024)




Mbour : Nouvelle opération conjointe de sécurisation de grande envergure entre la Police et la Gendarmerie


