Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



CDM Algérie 4-2 Corée du sud: les "Fennecs" à un match des 8es



Si la tendance dominatrice des Algériens qui mènent par deux (2) buts d'écarts face aux Coréens ne changent, le 5ème représentant africain se relancerait complétement dans la compétition. Ce, après la défaite (2-1) contre la Belgique lors de la 1ère journée. Par cette victoire, les Fennecs occupent la seconde place du Groupe H avec 3 points contre 6 pour les Diables rouges, premiers.


Entre l'Algérie et la Corée du Sud en match comptant pour la seconde journée du Groupe H, on en est à la 79e mn. Et 4-2 en faveur des fennecs.  C’est Slimani qui annonce la couleur dès la 26e mn. Entre deux Coréens, l’Algérien parvient à ouvrir le score. 2e mn plus tard, 28e,  Halliche y va de son but. (2-0) puis (3-0) à la 38e mn, signé Djabou. 92e, les Coréens réclament un pénalty mais l'arbitre Wilmar Roldan ordonne de jouer. Et coup de sifflet final.

 
C’est là que l’adversaire décide de se réveiller, la réduction du score est signé Son à la 50e mn. Puis arrive le 4ème but Algérien à la 62e mn par Brahim. Côté coréen, Koo réduira à nouveau le score à la 72e mn. On en en est à la 85e mn, les Coréens sont loin d’avoir dit leur dernier mot. Dominateurs, ils héritent d’un bon coup franc mais le mur algérien envoie en touche. Derrière la frappe de Ji trop croisée n'inquiète pas Rais. Bougherra, la capitaine algérien vient de sortir au profit de Belkalem, les Algériens soufflent. 4 mn de temps additionnel. 91e, Corner pour les Coréens mais Rais plus haut que tous et la victoire du représentant africain qui se relance et qui fera face aux Russes lors de la 3ème et dernière journée.


Une victoire serait synonyme de qualification historique de l'Algérie au second tour du mondial.



Dimanche 22 Juin 2014 - 22:32



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Juillet 2014 - 14:15 Le geste généreux d'Özil

Lundi 14 Juillet 2014 - 17:23 Dix photos souvenirs du Brésil

Lundi 14 Juillet 2014 - 17:23 La folle soirée de Rihanna