
Une opération terrestre de grande envergure est en cours contre des positions spécifiques du MFDC dans le quartier Bignona à Djibidione depuis mercredi. Il s’agit notamment de Médiadiame Oupotte, et du village de Niambalang, non loin de la frontière gambienne. Selon Libération, les militaires ont progressé vers la base rebelle de Niambalong, jeudi matin .
L’Armée pilonne et commence à annexer les positions avancées comme celle de Madiediame. D’autres les opérations se déroulent en ce moment autour des villages de Massara, soutoukene et Madiediane. Les hommes d'Aloukassine Bassene ont riposté malgré la perte de certaines bases.
Par ailleurs, il est important de rappeler que le procureur de Ziguinchor qui poursuit actuellement dans le procès de la tuerie de Boffa, impliquant quelques hauts dirigeants de la faction rebelle du sud du MFDC, a demandé la délivrance d’un mandat d’arrêt contre Cesar Atoute Badiate accusé d’être le commanditaire de la mort des 14 bûcherons exécutés dans les forêts de Boffa Bayottes, en janvier 2018.
Autres articles
-
Fermeture des campus sociaux : la direction du COUD annonce que l’accès aux lieux est interdit
-
Suspension des données mobiles : le RESTIC demande le rétablissement immédiat des fonctionnalités d'internet
-
Manifestations au Sénégal : 357 blessés secourus par la Croix-Rouge
-
Manifs au Sénégal : le khalife des Layènes appelle à la retenue et demande d'œuvrer pour la paix
-
L’internet des données mobiles est "suspendu temporairement" au Sénégal