Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

César Atoute Badiate veut être évacué au Portugal



Annoncé pour mort, le chef rebelle César Aoute Badiate est bien vivant. Cependant, il se trouve dans un piteux état et sa santé se serait dégradée ces derniers jours. Ce qui a conduit ses proches à amorcer des négociations afin qu'il soit évacué de la Guinée Bissau où il se trouverait, au Portugal pour suivre un traitement adéquat.

Leader d’une des branches armées du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), le «commandant » s’est illustré notamment lors de l’offensive menée en 2006 contre l’autre chef de guerre, Salif Sadio. D’ailleurs, aidé par feu Ismaïla Magne Diémé et l’armée bissau-guinéenne, il avait réussi à bouter son adversaire hors de ses bases, l’obligeant à se réfugier en Gambie.

César Atoute Badiate a aussi orchestré l’enlèvement des 12 démineurs de la compagnie sud-africaine Mechem le 3 mai 2013. N’empêche, il est considéré comme un combattant modéré qui a toujours prôné le dialogue avec l’Etat du Sénégal, afin de trouver une solution pour ramener la paix définitivement en Casamance.  


Samedi 9 Mars 2019 - 11:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter