Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Contrat d’affermage, la Fédération des consommateurs avertit l'Etat "l'eau ne doit pas augmenter"

L’octroi du contrat d’affermage à Suez au détriment de la Sde préoccupe la Fédération sénégalaise des associations de consommateurs. Ces derniers, par la voix du président du bureau exécutif de la dite entité, exigent toute la lumière sur les critères de choix, tout en prévenant qu’il n’est pas question que le prix de l’eau augmente.



La Fédération sénégalaise des associations de consommateurs exige des clarifications concernant l’octroi du contrat d’affermage à la société Suez. Cette entité soupçonne les autorités de n’avoir pas pris en compte l’intérêt des populations dans cette affaire.

 «Nous voulons une démarche responsable qui veut que la transparence soit de mise et pour rien au monde l’intérêt des populations ne doit être bradé par rapport à des intérêts particuliers», a déclaré Youssoufa Sarr. Dans la même optique, il soutient qu’il n’est pas question que l’intérêt des populations soit menacé.  

Mais, la transparence n’est pas le seul sujet qui préoccupe ces défenseurs des consommateurs. Car, pour M. Sarr et Cie, la société qui remportera le marché devra prendre des engagements afin que le prix de l’eau n’augmente pas, ensuite, que la pérennisation de la distribution soit assurée , entre autres mises en garde.


Mardi 6 Novembre 2018 - 16:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter