Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Convention avec Hélios Towers: le ministre Yankhoba Diattara attend une baisse des tarifs des opérateurs de téléphonie



Le ministre de l'Economie numérique et des Télécommunications a signé mardi, avec l'opérateur d'infrastructures, Hélios Towers une convention impliquant un cahier de charges en vue de renforcer l'accessibilité aux infrastructure de télécommunications.

" (...) Sous ce rapport, il est attendu et espéré de l'arrivée d'Hélios Towers, en tant qu'opérateur d'infrastructures, un effet de levier sur lequel les opérateurs de téléphonie pourront profiter pour baisser davantage les tarifs au prix de la compétitivité", a affirmé le ministre Yankhoba Diatta.

Qui ajoute: "de même, la notion de partage des infrastructures de télécommunication est un appui considérable pour l'atteinte, d'une part, des objectifs de la stratégie Sénégal Numérique 2025, plus particulièrement à l'axe numéro 1 relatif à l'accès ouvert et abordable aux réseaux et services numériques".

Le ministre annonce l'arrivée prochaine de la 5G au Sénégal
Le ministre de l'Economie numérique et des Télécommunications a également affirmé que l'arrivée prochaine du réseau 5G au Sénégal tombe bien avec la venue d'un opérateur d'infrastructures de télécommunications.  "La prochaine venue de la 5G qui s'accompagnera du déploiement massif d'antennes. Toutes ces considérations. Toutes ces considérations plaident en faveur d'un opérateur d'infrastructures, pour rehausser le marché des télécommunications par un investissement de plus de 200 000 dollars sur les cinq prochaines années, plus d'une centaine d'emplois directs et 1000 emplois indirects", a-t-il dit.


AYOBA FAYE

Mercredi 5 Mai 2021 - 12:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter