Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Rallye Dakar 2027 : l'épreuve délocalisée hors d'Arabie saoudite



L’édition 2027 du rallye Dakar n’aura pas lieu en Arabie saoudite, ont annoncé conjointement Amaury Sport Organisation (ASO) et Saudi Motorsport Company (SMC). Prévue du 1er au 15 janvier 2027, la compétition est délocalisée en raison des récents développements survenus dans la région.

Les organisateurs soulignent qu'il s'agit d'une décision « exceptionnelle et ponctuelle », prise en étroite coordination avec la Fédération saoudienne de l’automobile et de la moto (SAMF) et soutenue par la FIA et la FIM.

Malgré ce changement de décor, le rallye est bel et bien maintenu. ASO a confirmé que le Dakar 2027 se déroulera aux mêmes dates sur un autre territoire, dont la localisation précise sera communiquée ultérieurement. La société organisatrice indique être en contact direct avec les concurrents, les équipes et les partenaires afin de « les accompagner dans cette transition ».

L'Arabie saoudite retrouvera toutefois la course dès l'année suivante. Le Royaume accueillera le Dakar 2028, une édition historique qui célébrera le 50e anniversaire de l'épreuve. ASO et SMC affirment travailler déjà de concert pour « faire de cet événement un moment exceptionnel pour le Dakar et pour le Royaume », réaffirmant leur engagement commun en faveur du développement du sport automobile dans la région.

Fodé Bakary Camara

Lundi 26 Octobre 2026 - 17:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter