Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Covid-19 : l'OMS salue la "percée scientifique" de l'essai clinique sur le dexaméthasone

Après l'annonce par des chercheurs qu'un médicament de la famille des stéroïdes réduisait d'un tiers la mortalité des malades atteints du coronavirus, l'Organisation mondiale de la santé a salué, mardi, "le premier traitement avéré qui réduit la mortalité chez les patients atteints par le Covid-19".



Covid-19 : l'OMS salue la "percée scientifique" de l'essai clinique sur le dexaméthasone
"C'est le premier traitement avéré qui réduit la mortalité chez les patients atteints par le Covid-19 sous assistance d'oxygène ou de respirateur", a commenté Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), dans un communiqué.
 
À la suite de l'annonce, par des chercheurs britanniques, qu'un médicament de la famille des stéroïdes réduisait significativement la mortalité liée au Covid-19, l'OMS a salué, mardi 16 juin, une "percée scientifique".
 
Une découverte "qui sauve des vies"
 
Au moment où la Chine fait face à une inquiétante flambée de la maladie à Pékin, les responsables de l'essai clinique britannique Recovery ont en effet découvert qu'un médicament de la famille des stéroïdes, le dexaméthasone, réduisait d'un tiers la mortalité chez les malades les plus gravement atteints.

"C'est une bonne nouvelle et je félicite le gouvernement britannique, l'université d'Oxford et les nombreux hôpitaux et patients au Royaume-Uni qui ont contribué à cette percée scientifique qui sauve des vies", a ajouté le directeur général de l'instance internationale.
 
Ce médicament est déjà utilisé dans de nombreuses indications pour son effet anti-inflammatoire puissant. Selon les chercheurs, "une mort sur huit pourrait être évitée grâce à ce traitement chez les patients placés sous ventilation artificielle".
 

France24

Mercredi 17 Juin 2020 - 09:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter