Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Covid-19: la Lonase perd chaque jour 110 millions de F Cfa



Face à la propagation du coronavirus, les conséquences se font déjà sentir pour de nombreuses entreprises. La Loterie nationale sénégalaise (Lonase) enregistre une perte de 110 millions de F Cfa sur les masses journalières collectées. 

 « Aujourd’hui, la Lonase a perdu entre 80 et 85% de son chiffre d’affaires, du fait de cette pandémie. A titre d’illustration, là où  on faisait des masses journalières collectées de 150 millions, en matière de Pmu, de courses épiques, on revient parfois à 40 millions de F Cfa », soit un écart de 110 millions de F Cfa, a révélé son Directeur général, Amadou Samba Kane. 

Dans un entretien avec L’Observateur, M. Kane fait part de ses craintes si la situation actuelle perdure. « On risque de n’avoir plus ça, parce que la plupart des hippodromes sont fermés. Pour le Pari-foot aussi, c’est pareil. On n’enregistre plus rien. C’est fermé. Vous imaginez un peu ce que cela fait pour une entreprise dont les charges sociales sont importantes », s’est-il désolé.

La Lonase ne compte toutefois pas se laisser détruire par cette pandémie. Des produits sont aujourd'hui en phase d'être lancés dès la semaine prochaine, à travers des canaux digitaux pour limiter les déplacements de la clientèle vers les points de vente, a annoncé M. Kane. 

 

Aminata Diouf

Vendredi 3 Avril 2020 - 11:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par badara le 03/04/2020 12:47
TANT MIEUX .!!! HARAAM

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter