PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Crise à la Ld : Les signes avant-coureurs étaient visibles selon Momar Ndiongue

Tout indiquait que la Ligue démocratique (Ld) allait tout droit au clash. C’est ce qu’a indiqué l’analyste politique Momar Ndiongue qui se prononçait sur la scission dans ce parti. En effet, soutient-il, les ingrédients étaient réunis avec le départ de Mamadou Ndoye de son poste de Secrétaire général.



Crise à la Ld : Les signes avant-coureurs étaient visibles selon Momar Ndiongue

«Il faut commencer par dire qu’il n’y a rien de surprenant dans la situation qui secoue aujourd’hui la Ld. Il y avait quand même deux signes avant-coureurs, le premier c’est la  démission de Mamadou Ndoye de son poste de Secrétaire général du parti durant la période pré-électorale et le deuxième c’est bien le rôle éminemment important d’un membre important de ce parti en l’occurrence  Cheikh Guèye dans la coalition Manko Taxawu Senegaal», a déclaré Momar Ndiongue.
 

L’analyste politique qui se prononçait sur les remous qui secouent actuellement ce parti, avec récemment la décision de certains de ses cadres de créer le courant «Ld Debout» explique que «ces deux aspects pouvaient permettre d’entrevoir la situation qui prévaut aujourd’hui à la Ld avec une scission qui se profile à l’horizon».
 

Mais cette scission pourrait aussi être la résultante du mécontentement du Pr Abdoulaye Bathily suite à sa non-élection à la présidence de l’Union africaine.


Ousmane Demba Kane

Mardi 22 Août 2017 - 16:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter