Selon le rapport, l’indisponibilité d’une infrastructure adéquate est également responsable de bon nombre de score bas. Cela est visible dans les villes comme Dacca (Bangladesh, 139e), Harare (Zimbabwe, 135e), Douala (Cameroun, 133e), et Dakar (Sénégal, 131e). Toutefois, l’impact des indicateurs de stabilité, en particulier et ceux liés à la criminalité, ne peut être sous-estimé pour ces centaines de villes.
En Afrique, Johannesburg, a fait bonne figure, occupant la 86e place et devenant la ville la plus agréable du continent. Abidjan, capitale ivoirienne, est la ville qui s’est le mieux améliorée durant les douze derniers mois. Le classement montre que les villes du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie ont été « désavantagées par la violence, que ce soit le crime, l’insurrection civile, le terrorisme ou la guerre ».
Il faut noter que « la stabilité, la santé, la culture, l’environnement, l’éducation enfin les infrastructures », sont les paramètres qui sont pris en compte par « Economist Intelligent Unit » pour établir son classement de cette année.
Autres articles
-
Au Sénégal, 90 % des plaintes à l’Ofnac concernent le foncier : les absents aux convocations désormais passibles de prison
-
Mpox : le ministère de la Santé active l’alerte sanitaire face à la menace régionale
-
Vol à l’arraché à Cambérène : trois (3) individus arrêtés après une tentative de fuite par la mer
-
A l’élite intellectuelle sénégalaise qui cautionne la révolution, vous avez trahi la raison (Par Dr Pascal OUDIANE)
-
Collision entre trois véhicules à Lalane : le bilan fait un mort et sept blessés dont deux graves