Selon le rapport, l’indisponibilité d’une infrastructure adéquate est également responsable de bon nombre de score bas. Cela est visible dans les villes comme Dacca (Bangladesh, 139e), Harare (Zimbabwe, 135e), Douala (Cameroun, 133e), et Dakar (Sénégal, 131e). Toutefois, l’impact des indicateurs de stabilité, en particulier et ceux liés à la criminalité, ne peut être sous-estimé pour ces centaines de villes.
En Afrique, Johannesburg, a fait bonne figure, occupant la 86e place et devenant la ville la plus agréable du continent. Abidjan, capitale ivoirienne, est la ville qui s’est le mieux améliorée durant les douze derniers mois. Le classement montre que les villes du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie ont été « désavantagées par la violence, que ce soit le crime, l’insurrection civile, le terrorisme ou la guerre ».
Il faut noter que « la stabilité, la santé, la culture, l’environnement, l’éducation enfin les infrastructures », sont les paramètres qui sont pris en compte par « Economist Intelligent Unit » pour établir son classement de cette année.
Autres articles
-
Escroquerie aux devises : un homme arrêté à Rosso en tentant de fuir vers la Mauritanie
-
Vol de bétail: un réseau de malfaiteurs démantelé dans le secteur de Sangalkam
-
Mouvement International Russophile: Le Sénégalais Souleyanta Ndiaye réélu secrétaire général adjoint
-
Déguerpissements des marchands ambulants : le CDIMAS annonce un sit-in le 19 décembre prochain
-
Prix E-jicom 2025 : la huitième édition célébrée ce 13 décembre sous le signe de la Résilience





Escroquerie aux devises : un homme arrêté à Rosso en tentant de fuir vers la Mauritanie


