Décret présidentiel: les élections législatives auront finalement lieu le 30 juillet



Décret présidentiel: les élections législatives auront finalement lieu le 30 juillet
Initialement prévues le 2 juillet 2017, les élections législatives sont reportées. Par décret présidentiel, le Chef de l’Etat, Macky Sall, a retenu le 30 juillet prochain.

La date du 2 juillet a été arrêtée lors d’une réunion du président Macky Sall avec une délégation de «Mankoo Wattu Sénégal» conduite par Mamadou Diop «Decroix».

Récusant ladite date, le collectif des leaders «Garmi» de Mankoo Wattu Senegaal avait évoqué le mois de ramadan. Ce, pour dire «qu’ils sont totalement contre la tenue des élections législatives le 2 juillet parce que, c’est cinq (5) ou six (6) jours après le Ramadan». Ousmane Faye et Cie trouvent «inadmissible» qu’on batte campagne durant le mois béni du Ramadan dans un pays comme le Sénégal qui compte 95% de Musulmans.

Le président de la République vient de trancher. 


Vendredi 27 Janvier 2017 - 19:22




1.Posté par Babacar le 27/01/2017 20:33
Acte 1 Bamba Fall est emprisonné
Acte 2 Barthélémy va être emprisonné le 16 février tout est ficelé, la sentence, la durée, les faux motifs. La peine est fixée, le reste est du cinéma
Acte 3 Macky fixe la date les législatives
Avant de fixer la date des législatives , il a convenu avec le procureur de l'APR l'arrestation des personnes qui gênent sa réélection
Dakar est le Nerf de la guerre électorale
Il reste l'emprisonnement de Khalifa et la boucle sera bouclée. Définitivement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter