Dans le cadre de la célébration du cinquième anniversaire de la disparition de l’ancien directeur, Abdou Latif Gueye, l’ONG Jamra a rencontré les députés qui assurent qu’il n’y aucune intension de légaliser l’homosexualité. En effet selon son directeur exécutif, l’Imam Massamba Diop qui se prononçait sur les ondes de la RFM, «d' honorables députés nous ont certifié qu’il n’y a aucune proposition de loi portée par un député ou aucun projet de loi du gouvernement allant dans le sens de légaliser cet acte contre nature, n’est parvenu au bureau de l’Assemblée nationale à la date du 3 avril 2013».
De plus, «une telle loi n’y atterrira jamais car personne n’osera apporter une loi aussi impopulaire et en contradiction avec les recommandations de notre sublime religion», se réjouit l’Imam.
Bien que réconforté par cette précision, l’ONG a toutefois tenu à préciser que le combat contre la dépravation des mœurs est plus que jamais d’actualité. "Il continue», scande le directeur exécutif.
Un projet de loi portant sur la dépénalisation de l’homosexualité mercredi dernier, avait provoqué le courroux de l’ONG Jamra qui était décidée à alerter les chefs religieux.
-
Trafic de documents administratifs : un individu déféré au tribunal de grande instance de Saint-Louis
-
Industrie de défense : le Sénégal renforce sa souveraineté avec l’inauguration de l’usine ISEVEM
-
Marché de l’emploi : lancement du Salon Dakar Job Dating au Grand Théâtre ce 17 décembre
-
Hajj 2026 : Kaolack se dote d’un pôle régional de pèlerinage
-
Keur Massar : un réseau de trafic de cocaïne et de faux billets démantelé




Trafic de documents administratifs : un individu déféré au tribunal de grande instance de Saint-Louis


