Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Des maisons d'impactés de l'autoroute à péage qui ont été relogés à Tivaouane Peulh démolies



Les impactés de Pikine, qui devaient être relogés à Tivaouane Peulh, ont vu leurs maisons démolies par la DESCOS. Un scandale sur les sites de recasements des victimes de l’autoroute a péage qui a soulevé la colère des impactés. Très remontés, ils alertent le chef de l’Etat sur ces actes.
 
« Depuis notre déplacement de l’Autoroute à péage, on nous a donnés des terrains au niveau de la cité. Dès lors, il y un certain promoteur du nom de Moussa Amar Tall qui est venu là-bas exhiber des baux sur les mêmes terrains. Cela fait un an que les gens courent derrière ces terrains-là, pour que ces gens puissent nous les construire. Parce qu’on ne peut pas passer de propriétaires à locataires. Toutes les autorités avec qui ont on a pris langue, nous ont dit que c’est nous qui sommes dans nos droits », a expliqué Amadou Lamine Dia, leur porte parole.
 
M. Dia au micro de Walf radio ajoute : « Avec l’appui de la Direction de la Surveillance et du Contrôle de l'Occupation du Sol (DSCOS), ils n’hésitent pas à mettre des arrêts et continuent à persécuter ces familles-là. Une dame du nom de Fama Dièye a qui on avait attribué le lot numéro 2033 qui est en train de construire sa maison, un gendarme est venu là-bas pour casser les murs et arrêter les travaux. Cette situation-là, ne peut plus continuer. Nous avons eu l’aval du gouverneur. Il est temps que les autorités étatique où qu’ils soient prennent leur responsabilités ». 
 
 


Jeudi 1 Avril 2021 - 09:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter