Déthié Fall : «Je ne suis pas satisfait de la DPG»



Déthié Fall : «Je ne suis pas satisfait de la DPG»

Je ne suis pas satisfait de la Déclaration de politique générale(DPG) du Premier ministre. Ces propos sont de Déthié Fall qui se prononçait sur le speech de Mahammad Boun Abdallah Dionne. Le chef du Gouvernement qui est l’hôte des parlementaires pour la déclinaison de l’orientation gouvernementale a en effet tracé un bilan très glorieux des actions qu’il a eu à mener à la tête de la Primature. Ce qui a mis le n°2 de Rewmi hors de lui.

Et M. Fall de poursuivre : «quand il a fini de parler, je me suis intéressé au pays auquel il faisait allusion. Parce qu’il ne parlait certainement pas du pays que nous connaissons». Et pour cause, «ce Sénégal a quitté un taux de chômage de 10,4% pour être aujourd’hui à un taux de chômage de 12,4%. Ce Sénégal, c’est un Sénégal qui a connu en 2011, 6 300 000 pauvres et aujourd’hui on est à 6 800 000 pauvres alors qu’ils avaient promis 500 000 emplois».

Ce qui amène le lieutenant d’Idrissa Seck à marteler que : «le chiffre qu’il est en train de sortir reflète très mal ce que les Sénégalais vivent quotidiennement. Il n’a qu'à se rappeler de ce que disait Abraham Lincoln : "on peut tromper une partie du peuple tout le temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps" ».

Selon lui, le régime de Macky Sall doit véritablement se mettre au travail pour respecter ses promesses, en lieu et place des discours avec des chiffres illusoires.


Ousmane Demba Kane

Mardi 5 Décembre 2017 - 19:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter