La Division des investigations criminelles (Dic) a mis la main sur l’Inspecteur du Trésor Galadio Konaté interrogé sous le régime de la garde à vue. Il est accusé d’avoir volé 640 millions de F CFA alors qu’il était agent comptable particulier de l’Ambassade du Sénégal à Lisbonne.
Selon nos confrères de « Libération », alors qu’un contrôle avait été déclenché dans cette représentation diplomatique, courant 2006, l’Inspecteur du trésor avait, sans avertir, disparu dans la nature au moment où les vérificateurs commençaient à lui poser certaines questions.
Croyant sans doute que les services de sécurité l’avaient oublié, le mis en cause présumé à tenté de rallier le Sénégal, il y a de cela quelques jours en passant par la voie terrestre. Il ignorait que son signalement était partout. C’est grâce à ce dispositif qu’il a été arrêté par la direction de la police de l’air et des frontières avant d’être remis à la DIC.
-
Tragédie à Diamaguène Sicap Mbao: pour une dette de 200 FCFA, un homme poignardé à mort
-
Sécurité frontalière : plus de 10 000 comprimés de Tramadol saisis à Moussala
-
Coubalan : le Président Bassirou Diomaye Faye annonce la mise en place de coopératives agricoles communautaires
-
Casamance : plus de 2,2 millions de mètres carrés déminés, près de 870 victimes recensées (CNAMS)
-
Campagne agricole 2025 : le président du CNCR salue de bons résultats mais alerte sur les semences





Tragédie à Diamaguène Sicap Mbao: pour une dette de 200 FCFA, un homme poignardé à mort


