Le chef de l’État sénégalais a quitté Dakar ce lundi matin pour une visite de 48 heures en République du Congo. Un déplacement placé sous le signe du renforcement de l’axe Dakar-Brazzaville.
Selon les services de la Présidence, ce séjour repose sur des « objectifs stratégiques », notamment, la « consolidation des liens historiques et une coopération stratégique pour approfondir les échanges dans des secteurs clés (économie, énergie, culture) Mais, également, renforcer la concertation sur les enjeux sécuritaires, climatiques et politiques » qui touchent l'Afrique et le reste du monde.
Selon les services de la Présidence, ce séjour repose sur des « objectifs stratégiques », notamment, la « consolidation des liens historiques et une coopération stratégique pour approfondir les échanges dans des secteurs clés (économie, énergie, culture) Mais, également, renforcer la concertation sur les enjeux sécuritaires, climatiques et politiques » qui touchent l'Afrique et le reste du monde.
Autres articles
-
Sécurité, administration territoriale et JOJ Dakar 2026 : le Sénégal et la France renforcent leur coopération
-
Secteur extractif : le Groupe multipartite de l’ITIE valide de nouveaux rapports et fait le point sur ses priorités
-
Les cadres catholiques invités à privilégier l'éthique et l'emploi des jeunes
-
Révision constitutionnelle : le Gouvernement appelle à une large concertation avant toute réforme majeure
-
Situation en Afrique du Sud : le Sénégal rassure la diaspora tout en restant en état d'alerte





Sécurité, administration territoriale et JOJ Dakar 2026 : le Sénégal et la France renforcent leur coopération


