Le député Guy Marius Sagna a indiqué sa position ce samedi concernant la révision de la Constitution. Il a affirmé qu’il votera pour la dissolution du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique social et environnemental (CESE).
« Le fait qu’on nous fait voter ces deux projets de lois aujourd’hui signifie que les nouveaux membres du gouvernement sont fidèles à leurs paroles et engagements. Je vais voter pour la dissolution du HCCT et du CESE. Les gens qui étaient là utilisés ces institutions pour payer des politiciens et ils sont budgétivores. Toutefois je demande est-ce que le gouvernement pense à d’autres institutions, agences et directions qu’on pourrait fusionner ou dissoudre pour rationaliser les ressources et le train de vie de l’Etat », a déclaré Guy Marius Sagna ce samedi lors de la session ordinaire de la 15e législature à l’Assemblée nationale.
-
Thierno Alassane Sall alerte sur les conséquences d'une nouvelle guerre commerciale mondiale
-
An 1 de la disparition de Abdallah Dionne : sa coalition dénonce la loi d’amnistie et les licenciements abusifs
-
Boulevard De Gaulle rebaptisé Boulevard Mamadou Dia : Babacar Diop salue une « décision historique » et un « acte de justice »
-
Conseil supérieur de la magistrature : Abdoul Malick Bousso invite le chef de l’Etat à aller au bout de ses engagements
-
Renforcement des pouvoirs du PM : Thierno Bocoum évoque l'article 50 de la Constitution