Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Dr Niang aurait été transféré à Saint-Louis, menottes aux poignets comme un criminel



Dr Niang aurait été transféré à Saint-Louis, menottes aux poignets comme un criminel
L'information est de Seydi Gassama. Le directeur exécutif de Amnesty International section Sénégal qui cite un avocat, a fait savoir que le Dr Babacar Niang, propriétaire de la Clinique Suma Assistance, a été transféré de Saint-Louis à Dakar, soit 265 km de route, les menottes aux poignets. 

« Nous tenons d'un avocat qui l'a rencontré aujourd'hui à la sûreté urbaine de Dakar que le Dr Niang, propriétaire de la Clinique Suma Assistance, a été transféré de Saint-Louis à Dakar, soit 265 km de route, les menottes aux poignets. Nous dénonçons vigoureusement le traitement cruel, inhumain et dégradant infligé au Dr Niang et appelons à l'arrêt immédiat de ces pratiques par la police sénégalaise. Le Dr Niang est un homme âgé avec une santé fragile selon ses confrères. Il n'est ni un dangereux terroriste ni un fugitif», posté M. Gassama sur sa page facebook.

Le patron de SumAssistance, Dr Babacar Niang, est en garde à vue depuis jeudi 23 mars 2023. Une interpellation qui fait suite à l’hospitalisation de l'opposant Ousmane Sonko, après le troisième renvoi du procès pour diffamation, dans l’affaire Prodac, l’opposant au ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang. 

Ousmane Sonko qui a avancé avoir été aspergé d’un liquide qui lui a causé des douleurs au bas ventre et des vertiges, avait été évacué dans sa clinique pour des soins. Suite à cela, le patron de la clinique privé SumAssistance, où a été interné Ousmane Sonko, a été arrêté mardi dernier dans la région de Saint-Louis et acheminé à la Sureté urbaine de Dakar, pour être auditionné sur le fond du dossier médical de ce dernier. 

Le médecin a été aussi interrogé sur la mort d'un jeune homme vivant dans la commune de Medina. Selon le maire de ladite commune Bamba Fall, la clinique aurait refusé de soigner son employé sous prétexte qu'il n'est pas militants de Pastef.

Depuis, Dr Niang a été placé en garde-à-vue.


Samedi 25 Mars 2023 - 21:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter