Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Eau et Assainissement: Réseau Ouest-Africain des journalistes veut mettre fin à la crise

Le Réseau Ouest-Africain des journalistes pour l'Eau, l'Assainissement et l'Hygiène a ouvert ce lundi un atelier de trois jours sur la crise dans le domaine de l’Eau et de l’Assainissement. Après une synthèse du déroulement de la rencontre, le coordinateur du Réseau, Racine Kane face à de nombreux participants venus de différents pays de l’Afrique de l’Ouest, a dégagé les perspectives à long terme dudit réseau. Revenant sur les avancées, il souligne qu’ « en décembre 2010 ils étaient 04 pays et aujourd’hui en 2013, ils sont 13 pays à adhérer au réseau ». L’autre point important, souligne le journaliste est l’adhésion de la presse à ce réseau.



Eau et Assainissement: Réseau Ouest-Africain des journalistes veut mettre fin à la crise
La Directrice de WATERAID Afrique de l'Ouest, Mariame Deme qui alerte sur l’importance de la crise de l’eau et de l’assainissement en Afrique occidentale, se réjouit également de l’imprégnation de la presse car dit-elle, cela permet  d’entendre la voie des sans voix. «  Il était important de mettre en place le Réseau des Journalistes. Nous devons partager une même vision, avoir une volonté de travailler  ensemble et une gouvernance transparente mais aussi participative », suggère-t-elle avant de plaider : «eau et  assainissement pour tous doit être notre mission et celui des journalistes ».
 
Toutefois,  même si elle reconnait que les Objectifs du Millénium pour le Développement (OMD) ne seront pas atteints en 2015 en ce qui concerne l’eau et l’assainissement, la directrice de WATERAID rappelle que le Réseau « est très jeune » et a fait « énormément d’acquis ». 

Ibrahima Mansaly

Lundi 8 Avril 2013 - 19:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter