Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Education: en 2018, plus de 1,5 million d’enfants au Sénégal sont non scolarisés



Le coordonnateur national de la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’école publique (Cosydep), Cheikh Mbow a révélé que plus 1,5 million d’enfants au Sénégal sont encore non scolarisés, appelant les autorités à pencher d’avantage sur la question.
 
« Une étude réalisée a montré qu’en 2018, plus de 1.500.000 enfants en âge d’aller à l’école non pas été scolarisés, ce qui est inacceptable », s’écrit le coordonnateur de la Cosydep.
 
Il a déploré la privatisation progressive de l’école sénégalaise qui serait à l’origine du phénomène. « Nous ne devons pas que accepter cette privatisation rampante de l’école publique puisse continuer, car le droit à l’éducation doit être une réalité pour tous ».

« Nous avons un système éducatif qui investit autour de 400 milliards FCFA par an depuis plus de 15 ans, mais qui ne fait pas de résultats. Au même moment d’autres pays qui ont investi moins ont obtenu plus de résultats », a déploré Cheikh Mbow.

Salif SAKHANOKHO

Samedi 10 Novembre 2018 - 11:23




1.Posté par les chevaliers le 13/05/2019 14:27
Ce sont des enfants à l'apparence si différente et pourtant si pareils , on les nomme mongoliens ou enfants atteints de trisomiques 21. Accompagnons les à devenir ses enfants de la Mongolie, jeunes guerriers ;chevaliers aux yeux bridés mais qui savent regarder si loin.

Chield of Djibril. 767671595

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter