En attendant que la Céni élabore un calendrier électoral, la majorité présidentielle a mis en place des structures et des stratégies qui devront permettre à cette famille politique de mieux affronter les prochaines élections. C'est ce qu'a expliqué le secrétaire général de la majorité, également président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku : « Puisque nous croyons en l'organisation des élections, nous avons l'obligation de nous organiser. C'est ainsi que sur instruction de l'autorité morale de Joseph Kabila, nous avons mis en place le centre de coordination électorale de la majorité présidentielle. »
La première réunion de cette centrale électorale a donc mis face à face le bureau de la structure et ceux qu'on appelle les « points focaux ». Mais qui sont ces points focaux ? « Ce sont les délégués désignés par différents partis politiques de la majorité présidentielle pour élaborer les stratégies communes, répond d'Aubin Minaku. Parce qu'en même temps, il ne faut pas oublier que chaque parti politique de la majorité garde aussi son autonomie sur le plan électoral. »
Et qui sera le candidat de la majorité à la présidentielle ? On le connaîtra le moment venu, a répondu le secrétaire général de cette plateforme.
-
Togo : l’ex-président de la Transition au Burkina Faso, Paul-Henri Damiba, arrêté et expulsé
-
Afrique australe: plus de 100 morts au Mozambique dans des inondations dévastatrices
-
Le président du Guatemala déclare l'«état de siège» après des meurtres de policiers par des gangs
-
Législatives au Bénin: l’opposition dénonce «un Parlement monocolore» en attendant les résultats définitifs
-
Espagne: mortel accident ferroviaire impliquant deux trains, le Premier ministre Pedro Sanchez se rend sur place





Togo : l’ex-président de la Transition au Burkina Faso, Paul-Henri Damiba, arrêté et expulsé


