Au troisième jour de sa visite officielle en Corée du Sud,''les quatre grandes associations économiques coréennes, dont la Chambre de commerce et d’industrie de Corée (KCCI) ont conjointement organisé ce vendredi une réunion-déjeuner dans un hôtel
du centre de Séoul'', rapporte l'APS.
Le président Sall ''a mis l’accent sur la stabilité politique et le potentiel économique de son pays afin d’attirer plus d’investissements des entreprises sud-coréennes." Il a évoqué notamment des projets en cours au Sénégal comme la construction d’infrastructures dont des routes, des lignes ferroviaires et des ports.
Poursuivant son opération de séduction envers les hommes d'affaires Coréens, le chef de l'Etat a notamment indiqué que ''l’Afrique a besoin de beaucoup d’investissements en ce moment, y compris le Sénégal''.
Pour lui, les investissements au Sénégal ''signifient une clé vers le marché du continent africain''. En soulignant les projets en cours dans son pays, Macky Sall a également noté le rôle important que le Sénégal a joué dans le passé pour la libération de l’Afrique.
-
Tournée économique, remise du drapeau, Sommet de la CEDEAO : voici l’agenda chargé du Président Diomaye Faye
-
Communiqué du Conseil des ministres du 11 décembre 2025
-
Le FDR fustige la répression dans les universités et une baisse des prix des carburants « sans impact »
-
Assemblée nationale : Yassine Fall promet de « réconcilier la Justice avec le peuple »
-
Affaire Mame Mbaye Niang, Lissa Tine, Fulbert Sambou : Yassine Fall promet d’y veiller personnellement





Tournée économique, remise du drapeau, Sommet de la CEDEAO : voici l’agenda chargé du Président Diomaye Faye


