L’ex-super ministre de son père Me Abdoulaye Wade, Karim Wade fait de nouveau face aux pandores demain vendredi. Poursuivi dans le cadre des enquêtes sur les biens supposés mal acquis, Wade-fils a d’ores et déjà pris connaissance de son dossier. Ces avocats se sont rendus hier mercredi chez le procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Alioune Ndao. Objectif : s’imprégner du dossier de leur client avant le jour des audits. Ces derniers ont enregistré un refus catégorique du procureur spécial qui a exigé la présente de Karim.
C’est dans cette logique que la progéniture de Me Abdoulaye Wade, s’est déplacé dans la matinée d’hier mercredi jusqu’au siège de la Crei pour avoir une copie du dossier. Ce vendredi, à la lecture de sa convocation, devrait recevoir une mise en demeure qui lui donnera un délai d’un mois pour justifier la fortune et répondre à toutes les interrogations de la justice de son pays.
Autres articles
-
Sénégal: «Le nouveau régime doit replacer les droits fondamentaux au cœur de la démocratie» (Alioune Tine et Amrit Singh)
-
Modernisation des Cités religieuses : le chef de l'Etat instruit au Premier ministre d'accélérer les travaux
-
Infrastructures maritimes : le chef de l’Etat demande la finalisation avant fin mars 2025, de la nouvelle politique maritime et portuaire du Sénégal
-
Le programme » Xeyu ndaw ñi » sera remplacé par « emploi des jeune »
-
Modernisation des transports, sécurité routière : le Président Diomaye veut un dispositif spécial conformément au code de la route