
Une épidémie de méningite est en train d’infester la région de Kaolack. Avec 100 cas notés dont 02 morts en moins de deux mois, les enfants restent les plus vulnérables de cette contagion, selon les autorités médicales de l’Hôpital El Hadj Ibrahima Niasse. « Nous sommes partis de 32 cas il y a 04 semaines, nous sommes descendus à 27 cas la semaine qui a suivi, après nous sommes revenus à 20 cas et aujourd’hui, nous en sommes à 14 cas », a confié un pédiatre de l’hôpital à la RFM.
Toutefois, des dispositions sont mises en place pour la prise en charge des atteints de la méningite, rassure Docteur Malick Ndiaye.
Toutefois, des dispositions sont mises en place pour la prise en charge des atteints de la méningite, rassure Docteur Malick Ndiaye.
Autres articles
-
Mpox : le ministère de la Santé active l’alerte sanitaire face à la menace régionale
-
Vol à l’arraché à Cambérène : trois (3) individus arrêtés après une tentative de fuite par la mer
-
A l’élite intellectuelle sénégalaise qui cautionne la révolution, vous avez trahi la raison (Par Dr Pascal OUDIANE)
-
Collision entre trois véhicules à Lalane : le bilan fait un mort et sept blessés dont deux graves
-
Série de cambriolages à Zac Mbao : un suspect arrêté après avoir oublié son téléphone sur les lieux