Thierno Bocoum de Rewmi qui regrettait que les révélations de la Cour des comptes ne soient jamais suivies de sanctions sera content. Rupture. Gestion vertueuse. Transparence. Des mots et autant de slogans chantés par le « Yoonu yokkutee » (voie du progrès) et les thuriféraires du nouveau pouvoir né des cendre, le 25 mars 2012, du régime de l’Alternance du Président Wade. Mais à l’épreuve des faits, on n’est porté a croire que le Sénégal est installé dans une continuité. Ce, en lieu et place d’une Alternance alternée.
La preuve par Richard Attias, homme d’affaires français et nouvel époux de l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy, Cecilia. Sans moindre appel d’offre, sa société Publislive, vient de « gagner » le marché pour la communication du sommet de la Francophonie qu’abritera le Sénégal l’année prochaine.
Du coup tous les agences de communication installées à Dakar, et dont bon nombre sont qualifiées et réputées sont interdites de compétition face au même homme d'affaires et sa société publislive qui ont été à ce jour épinglés par un rapport de la Cour des Comptes.
L’affaire remonte à un audite du Port Autonome de Dakar (PAD) sous Bara Sady sous l'ère Wade, indique le journal « Libération ».
Autres articles
-
Détournement à l’agence CBAO de Bakel : Aboubacar Sow, le deuxième suspect, interpellé à Dakar
-
Thiaroye : deux boulangeries clandestines démantelées, sept (07) ressortissants guinéens arrêtés
-
Mbacké : une femme tente de se trancher la gorge après le refus de son mari de divorcer
-
Menaces contre le Général Moussa Fall et d'autres gradés de la Gendarmerie: un ancien commandant risque 3 ans de prison ferme
-
Alerte coupure d'eau à Dakar et alentours : des travaux électriques prévus samedi 6 décembre 2025





Détournement à l’agence CBAO de Bakel : Aboubacar Sow, le deuxième suspect, interpellé à Dakar


