Une sale affaire d’escroquerie au visa est entre les mains de la Section de Recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane. L’une des pièces maîtresses, un certain G. Dieng est gardé-à-vue par les pandores depuis 48 heures déjà. Il aura fallu que madame Seck dénonce des escrocs qui se prévalent d’entretenir des liens très étroits avec la première dame, Marième Faye Sall pour que la SR entre en action et rôde autour du Palais.
En effet, les escrocs avaient dit à leur cliente qu’elle voyagerait avec le couple présidentiel alors en partance pour les Etats-Unis. Une troublante révélation qui fait craindre une complicité au niveau de la présidence de la République. Une foule d’indices poussent toutefois les gendarmes à le croire. Dans tous les cas, madame Seck a été amenée par les escrocs où elle a été reçue dans la salle d’attente du secrétariat général du Palais. On lui dicte ce qu’elle doit répéter à la lettre à une fois à l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar, entre autres qu’elle doit insister qu’elle est la coiffeuse de Marième Faye Sall qui est par ailleurs sa parente.
Pour l’heure, les enquêteurs ont formellement identifié la personne. Il s’agit d’une femme qui reçue et briefé madame Seck, indique le journal « libération ».
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes




Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


