Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Escroquerie : la fille de Fatou Laobé encore arrêtée et placée sous mandat de dépôt



Escroquerie : la fille de Fatou Laobé encore arrêtée et placée sous mandat de dépôt
Ndeye Fatou Ndiaye a été arrêtée puis déférée mardi par la police de Yeumbeul (banlieue dakaroise) devant le procureur du tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. Au terme de son audition, elle a été placée sous mandat de dépôt. La fille de Fatou Laobé est accusée d’avoir escroqué 5 millions FCFA via une tontine en ligne, ciblant une émigrée sénégalaise qui a porté plainte. 

Cette affaire n’est pas un cas isolé. Le 15 mai 2025, Ndeye Fatou Ndiaye avait déjà été condamnée à un mois de prison ferme par le tribunal de Rufisque pour une escroquerie similaire. Cette fois, il s’agissait d’une tontine de véhicules ayant coûté 15 millions FCFA à ses victimes. L’enquête avait révélé qu’elle utilisait des méthodes rodées : fausses lettres notariées, listes de membres fictifs et promesses de livraisons jamais honorées .  

La plaignante aurait été séduite par une offre de tontine en ligne présentée comme un investissement sûr. Les autorités suspectent Ndeye Fatou Ndiaye d’avoir exploité le prestige de sa mère, la chanteuse Fatou Laobé, pour gagner la confiance de ses cibles. Les précédentes affaires montrent qu’elle ciblait principalement des Sénégalais de l’étranger, vulnérables face à des mécanismes financiers opaques .  

 


Mercredi 9 Juillet 2025 - 11:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter