Les sénégalais sont prévenus, de « graves problèmes pèsent sur l’approvisionnement en sucre et même en riz », selon le porte-parole de l’UNACOIS / Jappo qui précise que « si les 15000 tonnes de sucre restent toujours bloqués au Port Autonome de Dakar (PAD), le Sénégal risque de vivre une pénurie surtout à l’approche du Ramadan ».
D’Où la nécessité selon lui, de « l’Etat du Sénégal de prendre ses responsabilités en choisissant entre la protection des intérêts obscurs et la pénurie du sucre ».
Le président de l’Union, Idy Thiam qui part du principe quant à lui que « les autorités veulent revenir à la libéralisation de l’importation du sucre dont le seul but est de protéger la CSS à qui l’Etat reverse plus de 10 milliards de F CFA annuellement au titre de Taxes sur la Valeur Ajoutée (TVA) », demande aux sénégalais de boycotter le sucre de la compagnie de Mimram et aux commerçants de ne baisser les prix du sucre comme convenu par le régime en place.
Apportant la réplique à cette accusation, le conseiller du groupe, Louis Lamotte menace
"S'ils n'apportent pas de preuves, la CSS va saisir la justice", prévient-il sur les colonnes du journal « L’Observateur ».
Autres articles
-
Passation de service au 3FPT : Soulèye Kane officiellement installé, il décline ses orientations
-
AIBD SA : l’intersyndicale conteste la version de la Direction générale sur le report des élections
-
Le ministre de la Justice échange avec Ansoumana Dione sur les conditions carcérales des malades mentaux
-
Visa américain sous caution : la richesse comme passeport, la pauvreté comme frontière (Boubacar Seye)
-
Audience : Bassirou Diomaye Faye échange avec Ousmane Diagana sur le partenariat Sénégal-Banque mondiale




Passation de service au 3FPT : Soulèye Kane officiellement installé, il décline ses orientations


