Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a assuré le 14 mai 2022 à Abidjan, que le gouvernement travaille à créer un environnement propice à l'émergence d'entrepreneurs culturels. C’était lors d’une visite à la 14ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA).
Il a indiqué que le gouvernement mettra tout en œuvre pour donner aux jeunes l’envie d’être des entrepreneurs déterminés et novateurs. L'objectif final étant qu’ils apportent au marché du travail leurs énergie, créativité et compétences requises aux entreprises.
« Je me réjouis d’être le parrain de la 14ème édition du FEMUA qui a pour thème " Entrepreneuriat et employabilité des jeunes ". Cette thématique est d’actualité. La jeunesse est la priorité absolue pour le Président de la République, Alassane Ouattara et le gouvernement. Les jeunes incarnent la Côte d’Ivoire nouvelle de demain qui se bâtit aujourd’hui. En Côte d’Ivoire, 77% de la population ont moins de 35 ans », a déclaré Patrick Achi.
Et d'ajouter que le gouvernement est totalement engagé pour que les entreprises culturelles et créatives soient demain des acteurs stratégiques sur le plan économique. Et ce, pour créer des milliers d’emplois pour les jeunes afin que la culture puisse concourir à la richesse et au rayonnement du pays.
Auparavant, le commissaire général du FEMUA, Salif Traoré dit A'SALFO, a exprimé sa reconnaissance au gouvernement pour avoir fait de la jeunesse sa priorité et octroyé 100 millions de FCFA pour soutenir les jeunes dans les entreprises culturelles.
Le FEMUA est un évènement musical créé en 2008 par le célèbre groupe ivoirien Magic System. Il réunit chaque année de grands artistes africains contemporains ; et a aujourd'hui réussi à s'imposer comme l'une des plus importantes rencontres musicales d'Afrique.
Débuté le 10 mai, le FEMUA 2022 prend fin le 15 mai.
Autres articles
-
Les résultats du tirage au sort du CHAN 2025
-
🔴DIRECT| PressKafé du 15 janvier 2025 avec Maleye Mboup
-
France: à l'Assemblée, François Bayrou prononce son discours de politique générale et espère éviter la censure
-
Mayotte: pas de rentrée des enseignants «avant la semaine prochaine»
-
France: des organisations pressent le gouvernement de muscler le secret des sources des journalistes