Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Grand Médine: un vaste réseau de trafic de chanvre indien démantelé

La bande composée de Ibrahima Faye, Mouhamadou Demba Mballo, Bassirou Ndione, Abou Sarr et Samba Ba a été arrêtée et déférée au parquet pour détention, trafic et usage collectif de chanvre indien. Surpris par les éléments de la brigade de recherches des PA, le nommé Ibrahima Faye lave à grande eau ses acolytes et déclare être le propriétaire de la drogue



Grand Médine: un vaste réseau de trafic de chanvre indien démantelé
Tout est parti d’un appel anonyme que la police des Parcelles Assainies a reçu et faisant état de la présence d’un réseau de trafic de chanvre indien à Grand Médine. Sans tarder, les agents de la brigade de recherche des PA se sont transportés sur les lieux aux fins d’investigations. C’est ainsi qu’ils ont surpris le nommé Ibrahima Faye dans son domicile avec Mouhamadou Demba Mballo, Bassirou Ndione, Abou Sarr et Samba Ba en train de consommer tranquillement du chanvre indien.

Sur ce, après avoir décliné leur identité, les agents ont effectué une fouille qui s’est révélée fructueuse avec la découverte dans la chambre de 21 cornets et 125 grammes de chanvre indien en vrac soigneusement dissimulés dans un sac et mis sous le matelas.

Face aux limiers, les mis en cause ont reconnu avoir été surpris en train de fumer du chanvre indien tandis que le nommé Ibrahima Faye s’est déclaré être le propriétaire de la drogue. « J’ai acquis la drogue auprès d’un individu qui habite à Thiès. Mais je tiens à préciser que je ne suis pas un trafiquant de drogue, je suis un fumeur. J’avais acheté cette quantité importante pour ma consommation personnelle. Mes amis sont venus uniquement me rendre visite. Ironie du sort, la police a débarqué au moment où j’ai commencé à fumer mon joint » a reconnu Ibrahima Faye.

Quant à Mouhamadou Demba Mballo, il a nié les faits qui lui sont reprochés. « Je ne suis pas un fumeur de chanvre indien. D’ailleurs je n’ai jamais goûté à cette chose. Je suis simplement passé rendre une petite visite de courtoisie à mon ami et la police nous a tous embarqués » dira-t-il.

Les autres, à savoir Bassirou Ndione, Abou Sarr et Samba Ba ont déclaré également être des non-fumeurs. Malgré leurs dénégations, ils ont tous été déférés au parquet en attendant d’être fixés sur leur sort, rapporte Le Témoin.


Samedi 29 Mai 2021 - 13:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter