Cette mesure vise plusieurs commandants et la coalition « Alliance du fleuve Congo », ce qui porte à 31 le nombre total d'entrées sur la liste des sanctions de l'UE pour la RDC. Dans une déclaration du Conseil de l'UE, ils sont accusés de « violations graves des droits de l'homme » et « d'entretenir le conflit armé, l'instabilité et l'insécurité dans l'est de la RDC ».
L'inscription de l'AFC sur la liste est intervenue un jour après que les États-Unis ont également imposé des sanctions à ce groupe.
L'inscription de l'AFC sur la liste est intervenue un jour après que les États-Unis ont également imposé des sanctions à ce groupe.
Autres articles
-
NIGER : une nouvelle embuscade meurtrière expose la faiblesse de la junte
-
Gabon: la Banque mondiale a suspendu ses décaissements en raison d'arriérés de dettes
-
Afrique du Sud : une trentaine de mineurs clandestins secourus près de Stilfontein, neuf corps extraits
-
Mines illégales en Afrique de l'Ouest : 200 personnes arrêtées, selon Interpol
-
Intelligence Artificielle (IA) : les gains considérables ne vont pas sans « des risques redoutables », (Antonio Guterres)