La situation se débloque pour les joueurs étrangers évoluant en Russie. Ce lundi, le New York Times rapporte que la FIFA va autoriser ces derniers à rompre momentanément leur contrat. L’instance qui dirige le football mondial devrait l’annoncer officiellement dans la journée, permettant ainsi aux joueurs étrangers de s’engager avec un autre club dans les plus brefs délais et ce jusqu’à la fin de la saison.
Ces joueurs, parmi lesquels on pourrait trouver Malcom, Dejan Lovren (Zénith Saint-Pétersbourg) ou encore Clinton N’Jie (Dynamo Moscou) seront néanmoins contraints de revenir dans leur club à partir du 30 juin prochain. De son côté, Rémy Cabella, en fin de contrat à la fin de la saison, avait déjà vu son contrat être suspendu par Krasnodar il y a quelques jours.
La FIFPro voulait obtenir la possibilité d'une rupture définitive
Cette mesure, que s’apprête à annoncer la FIFA, ne répond cependant pas à ce que demandait initialement la FIFPro. Le plus grand syndicat de joueurs souhaitait en effet que les joueurs étrangers soient en capacité de rompre définitivement leur contrat, sans être obligés de retourner dans leur club respectif à l’issue de la saison.
“Ces joueurs étrangers peuvent à juste titre considérer qu'ils ne sont plus disposés à représenter une équipe russe et devraient être en mesure de mettre immédiatement fin à leur contrat avec leur employeur sans encourir la moindre sanction de la part des instances internationales et d'être enregistrés dans un nouveau club sans être limités par les règlements relatifs à la période de transfert", avait estimé la FIFPro dans un courrier qu’a pu consulter le New York Times.
Autres articles
-
Comment Foot Africa est devenu une plateforme incontournable pour les fans de football africain dans le monde entier
-
FC Barcelone : Jules Koundé confirme pour sa prolongation
-
Le Real Madrid met en vente Vinicius Junior !
-
Alexander Isak part au bras de fer avec Newcastle, le casse-tête inédit de Guardiola au milieu de terrain
-
Le PSG fixe ses conditions pour Kolo Muani, l’arrivée de Rashford emballe la Catalogne




Comment Foot Africa est devenu une plateforme incontournable pour les fans de football africain dans le monde entier


