PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Guerre entre ténors du Ps : El Hadj Mansour Mbaye propose sa médiation

La situation qui prévaut au sein du Pati socialiste (Ps) inquiète El Hadj Mansour Mbaye. Ce dernier qui assistait ce samedi à la réunion du Bureau politique, a proposé sa médiation car, pense-t-il, c’est le seul moyen de faire taire les dissensions au sein de la formation socialiste.



Guerre entre ténors du Ps : El Hadj Mansour Mbaye propose sa médiation
 «Je suis prêt à jouer le rôle de médiateur entre les deux camps. Et ce, pour que le parti retrouve son unité et sa sérénité », a déclaré El Hadj Mansour Mbaye, en marge de la réunion du Bureau politique du Parti socialiste qui s’est tenue ce samedi à la Maison du Parti.

Cette lutte au leadership entre le Secrétaire général du Ps Ousmane Tanor Dieng et le Secrétaire général chargé de la vie politique, n’augure rien de bon selon le président de l’Association des communicateurs traditionnels. D’où son appel aux deux camps «à l’unité, parce que tous les militants du parti socialiste ont besoin de la stabilité au sein du parti».

Et M. Mbaye de poursuivre : «Nous demandons à tous nos militants de se réconcilier pour l’intérêt national et surtout pour l’intérêt du Ps». Et d’ajouter : «Nous demandons à tout le monde de se réunir derrière le Secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng».

Avant de rappeler que ce n’est pas la première fois que la formation socialiste rencontre ce genre de problème, mais une solution pacifique a toujours été trouvée. 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 15 Janvier 2017 - 11:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter