Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Helen Keller et le Sénégal s’unissent pour éradiquer la cécité et la malnutrition.



Helen Keller et le Sénégal s’unissent pour éradiquer la cécité et la malnutrition.
Le gouvernement du Sénégal et l’ONG Helen Keller International (HKI) ne veulent plus entendre parler de la malnutrition et de la cécité. Lors de la signature de l’accord de siège entre les deux institutions pour l’ouverture du bureau régional de l'ONG à Dakar, les deux acteurs ont réaffirmé leur volonté de lutter contre la malnutrition et la cécité.

Pour le Ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Me Madické Niang, les actions d’Helen Keller, dans un tel cadre, s’inscrivent avec justesse dans les programmes du gouvernement tendant à éradiquer la malnutrition et la cécité, surtout en milieu rural.

Il est d’avis que «l’extension continue de la couverture géographique de HKI, devra lui permettre d’atteindre plus efficacement les objectifs qu’elle s’est fixée, à savoir notamment de sauver la «vue» et la «la vie» des personnes vulnérables et désavantagées en combattant les causes et les conséquences de la cécité et de la malnutrition par l’élaboration de programmes axés sur la vision, la santé et la nutrition». Et d’ajouter: «au-delà d’un acte protocolaire, c’est un engagement fort que nous manifestons pour lutter contre ces deux fléaux».

Le vice-président, Directeur Régional de Helen Keller International, Shawn Baker de faire savoir: «nous combattons les causes et les conséquences de la cécité et la malnutrition en établissant des programmes basés sur la recherche et les preuves scientifiques dans les domaines de la vue, de la santé et de la nutrition».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 7 Avril 2010 - 17:55




1.Posté par Didier Fadonougbo le 28/09/2017 00:02
Vous avez un site merveilleux nous voudrions savoir si nous pouvons vous soumettre nos articles et recevoir aussi les votre sur notre site? Merci pour tout ce que vous faites pour la nation

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter