La mise en place de cette usine de production répond aux objectifs du Plan Sénégal Emergent (PSE), d'après le Président Macky Sall. Et, permet de diversifier l'activité économique à Sangalkam et de fixer la jeunesse dans son terroir.
"Les recettes d'exploitation de richesses halieutiques ont atteint 195 milliards de F CFA en 2015", informe le Président, "soit 20, 87% et les 21% contribuent de manière significative au relèvement des exportations. Et, ce pourcentage place la pêche, d'après Macky Sall, à la première place des exportations du Sénégal .
A cette occasion, le président de la république annonce sa décision "de subventionner la pêche artisanale par l'acquisition de 5 000 moteurs de pirogues en concurrence de 5 milliards de f Cfa sur la base d'une subvention de 1 million de F CFA par moteur acheté".
Ne s'arrêtant pas là, le président de conclure par la baisse du prix du carburant qui bénéficie d'une exonération par l'Etat, rendant ainsi les charges d'exploitation moins généreuses".
Autres articles
-
Gambie : le général Mbaye Cissé fait ses adieux au détachement sénégalais de la MICEGA
-
Kolda : le Plan Diomaye pour la Casamance se dote d’une planification opérationnelle pour 2026-2027
-
Premier congrès du Syndicat des médecins privés : Cap sur la souveraineté sanitaire
-
Sendou : Diomaye inaugurera, "la semaine prochaine", une usine de production de 600 tonnes d’huiles par jour
-
Renvoi du procès des 18 supporters sénégalais : Me Patrick Kabou, avocat de la défense, donne les raisons





Gambie : le général Mbaye Cissé fait ses adieux au détachement sénégalais de la MICEGA


